Voir tous les acteurs

M. Michael Balavoine

Médecine & Hygiène

Michael Balavoine est journaliste et directeur des éditions Médecine et Hygiène qui éditent entre autres la Revue Médicale Suisse, l'hebdomadaire de formation continue des médecins romands.
Il a cofondé avec Bertrand Kiefer Planète Santé, le premier site suisse romand d'informations santé pour le grand public, également édité par les éditions Médecine et Hygiène.
Avant d'arriver à Médecine et Hygiène, il a travaillé pour la RTS et étudié l'informatique et les lettres aux Université de Genève et de Berlin puis s'est spécialisé en histoire et philosophie des sciences à l'Ecole polytechnique fédérale de Zürich.

La santé intégrative est pour Michael l’occasion d’explorer une nouvelle manière d’aborder et de comprendre ce qu’est la santé. Loin de la conception classique d’absence de maladies, cette approche de la santé prend en considération la personne dans son ensemble. Ce qui est au centre du processus, c’est le cheminement et les tentatives de maintenir un écosystème en équilibre.
En proposant des approches aussi bien conventionnelles que non conventionnelles, la santé intégrative est une tentative de répondre à la complexité des individus.

Projets

Revue de santé intégrative

Top