Voir tous les acteurs

Dre Mayssam Nehme

Hôpitaux Universitaires de Genève

Suite à sa formation en médecine interne générale aux Etats-Unis, Mayssam Nehme intègre le Service de médecine de premier recours des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) dès 2016.

Passionnée du think outside the box, elle est constamment à la recherche de nouvelles techniques et approches dans la prise en charge des patient·e·s, et plus globalement de la population.

Cheffe de projet du dispositif genevois de la coordination des soins de la personne âgée fragile (COGERIA) dès 2018, Mayssam Nehme place rapidement la santé intégrative au premier plan, parallèlement à la nécessité de coordonner le réseau autour du ou de la patient·e.

Plus récemment, coordonnant la consultation Post-Covid au sein des HUG, elle se rend compte à quel point une prise en charge holistique est nécessaire afin de bien soigner les patient·e·s. L’incertitude face à une maladie et des symptômes jusque-là peu connus modifient en effet sa manière d’accompagner et d’écouter la parole des patient·e·s, tout en l’encourageant à une prise en charge globale et intégrative.

Articles

Covid long : deux projets inédits à l’œuvre

Ce qu’ils ont en commun ? Plonger dans les questions les plus complexes que peut poser le Covid long...

Projets

COVIntegra: Médecine intégrative et COVID long

Coordination intégrative du Covid long

Top